Qui suis-je

Benjamin Eyraud

Ingénieur en Informatique diplômé de l’ISIMA, je créé des sites internets en indépendant depuis 2017.
J’ai des compétences techniques en HTML/CSS, PhP, AngularJS, VueJS et en développement WordPress, qui me permettent de développer des sites internet sur-mesure et administrables.
De part ma formation, mais aussi mon expérience, j’ai également des compétences dans la gestion des projets web à taille humaine.

Je vis actuellement à Theys, un petit village des Alpes, dans la chaine de Belledonne, au-dessus de la vallée du Grésivaudan (qui relie Grenoble à Chambéry). Je travaille le plus souvent dans un espace de coworking situé aux Adrets, un village voisin, où je me rends en vélo.

J’aime travailler de manière locale pour plus de proximité avec les personnes avec qui / et pour qui je travaille. Je me déplacerais donc volontiers pour venir vous voir. On peut également se donner rendez-vous à l’espace de coworking « La Cocotte » des Adrets !

Attaché à de fortes valeurs environnementales, et à une manière de vivre sobre, je me déplace principalement en vélo et parfois en train pour venir vous rencontrer !

Conscient que l’informatique a un fort impact environnemental, et que c’est un outil majeur du fonctionnement actuel de notre société, je pense que l’enjeu pour les prochaines années est d’arriver à rendre notre utilisation de cet outil bien plus raisonnée. Pour cela : limiter l’informatique aux domaines d’utilisation où il y a un intérêt majeur pour notre futur, et éco-concevoir les outils que l’on décide de maintenir.

Pour en savoir plus sur ma vision de l’écologie face au numérique, consultez la page Éthique numérique.